Me revoilà pour ce troisième article sur notre voyage à New York! Aujourd’hui, c’est Brooklyn qui sera à l’honneur. Situé juste à côté de l’île de Manhattan, Brooklyn est surtout connu pour son célèbre pont (construit en 1883), un des symboles de la ville de New York. Ce pont relie Brooklyn à Manhattan; il est accessible aux voitures, vélos et piétons.
Brooklyn est l’un des 5 arrondissements de New York. Parmi les quartiers qui le composent on retrouve Dumbo, Williamsburg, Coney Island, Brooklyn Heights entre autres.
Nous avons donc pris le métro pour traverser l’East River et nous sommes baladés au coeur de Dumbo et Williamsburg. Beaucoup d’artistes se sont implantés dans ces quartiers (notamment à Dumbo). Le deuxième étant plus tertiaire et hébergeant de nombreux bureaux.
Premier déjeuner qui devait être typiquement américain… Nous sommes entrés chez le fameux Shake Shack (chaîne de Fast Food), celui situé face au pont de Brooklyn.
Si vous vous rendez aux States, c’est un passage obligé. Des burgers au pain incroyablement moelleux et des frites sauce cheddar…
L’originalité de ce fast food, c’est ce petit boîtier qu’on vous remet à la commande. Puis vous patientez jusqu’à ce qu’il vibre dans vos mains. Cela signifie que votre plateau est prêt.
Nous avons même eu des glaces gratuites à la fin du repas, gentiment apportées par un serveur.
De Brooklyn, vous apercevrez la célèbre Skyline de Manhattan, de jour comme de nuit, la vue est superbe et tellement typique. Tant de fois vue dans les films et séries, elle est là devant vous.
Voici quelques photos prises lors de cette journée, sous un beau ciel bleu.
Retrouvez tous les articles sur New York par ici !