La Martinique

Nous sommes rentrés il y a peu d’un séjour à la Martinique. Fuire le froid, la grisaille et faire le plein de soleil et de chaleur !

Comme nous avons fait l’île Maurice il y a deux ans à la même période, nous avons choisi un autre côté de la planète !

La Martinique, mon mari et moi la connaissions déjà. Un séjour de 2 mois il y a 15 ans pour moi, et un séjour d’un mois pour nous deux il y a 10 ans.

La destination n’était donc pas une découverte mais nous avons autant apprécié que les fois précédentes.

Mais là, ce n’était plus en amoureux mais en famille ! Avec deux enfants, 3 ans et demi et 13 mois, autant dire qu’il fallait prévoir quelques trucs même si la Martinique, c’est la France, et qu’il y a des supermarchés et des pharmacies comme chez nous et donc, pas de difficulté à trouver quoi que ce soit.

Le voyage en avion (d’une durée de 8 heures) a été lonnnnnnnnnnnng. S’agissant d’un vol de jour, forcément, les petits ne dorment pas ou très peu (1h30 pour Callie).

Celui de retour, un vol de nuit, s’est bien mieux passé puisqu’elles ont dormi 6 bonnes heures chacune.

Quel hébergement en Martinique?

Nous avons choisi le village Pierre et Vacances de Sainte Luce, situé au sud de l’île. Le séjour fut agréable; c’est un village animé et tout est pensé pour les familles.

Et maintenant, place aux photos du village et de notre chambre:

Vue de notre terrasse :

Martinique pierre et vacances

Notre appartement au deuxième étage:

Martinique pierre et vacances

La chambre:

Martinique pierre et vacances

La terrasse avec la cuisine:

Martinique pierre et vacances

Que visiter?

Nous avons loué une voiture pour la semaine et avons donc parcouru toute l’île. Du nord au sud, d’est en ouest.

En une semaine, on ne peut pas tout faire et puis, avec des jeunes enfants, on est limités. Néanmoins, nous avons fait quand même deux petites randonnées (j’adore toujours autant mon écharpe de portage jpmbb!).

écharpe jpmbb

 

Montée jusqu’au phare de la presqu’île de la Caravelle avec une vue à 360° (dommage, ce jour là fût la journée pluie de notre séjour):

caravelle

Nous avons également visité la distillerie Saint James:

Avec grand plaisir, nous avons retrouvé le petit village de Sainte Anne (lieu de notre précédent séjour):

sainte anne martinique

Très belle visite aux Jardins de Balata:

Aux Trois Ilets:

Nous avons embarqué pour un tour en mer direction le Rocher du Diamant, et petit surprise… Les dauphins nous ont accompagné après une petite baignade au milieu des poissons, je vous laisse apprécier la couleur de l’eau…

Et voici quelques photos bonus !

Je ne peux pas vous mettre toutes mes photos (plus de 800!).

Sachez que la Martinique, ce n’est pas que des plages de sable blanc et d’eau turquoise. A l’intérieur des terres, la végétation y est très riche, la Montagne Pelée est splendide (prévoyez un vêtement chaud pour l’ascension), les cascades et les forêts superbes, beaucoup de randonnées à faire. La plongée, les baignades, bien sûr. Vous ne vous y ennuierez pas ! Et avec de jeunes enfants, pas de soucis. A noter que le décalage horaire (-5 heures en hiver et -6 heures en été) est très vite assimilé; seule la première nuit a été difficile, ensuite, le rythme était le même qu’à la maison (coucher à 20h).

Enfin, nous nous sommes régalés avec la cuisine antillaise, colombos, fricassées, accras, poulet et poisson grillés, crustacés, langoustes, etc. Cocktails de fruits frais, planteur… Et le sorbet coco sur la plage !!

 

Et pour aller plus loin:

8 commentaires sur “La Martinique”

  1. C’est vrai que voyager avec des enfants n’est pas forcément évident, mais quand on voit ce qu’il y avait à découvrir une fois à destination, on se dit que ça vaut finalement le coup…

  2. Bonsoir,
    Je découvre ton blog ce soir, et je le trouve fort sympathique !

    Je suis ravie de voir que la Martinique te plait ! Tes photos sont superbes. J’ai la chance d’y habiter depuis 3 ans 1/2 et je suis amoureuse de cette île.
    Je reviendrai sur ton blog, ça , c’est sur !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.