Les Maldives…
Rien que le mot fait rêver et évoque un petit paradis sur terre (pour les touristes j’entends…)
On a tous cette vision d’une île au milieu de l’océan turquoise.
Et bien croyez-moi, l’eau est encore plus belle en vrai.
Pour ceux qui ne situent pas, les Maldives se trouvent au sud ouest de l’Inde; voici un aperçu de leur situation géographique, dans l’Océan Indien:
Nous y sommes donc allés en janvier 2007 pour notre voyage de noces.
Notre hébergement pour notre voyage de noces
J’ai beaucoup cherché, surfé sur le net, fait des tas d’agences de voyages. Nous sommes un peu allergiques aux « usines à touristes », aux gros complexes trop animés.
Et j’ai enfin trouvé le paradis que nous cherchions: Le Rihiveli.
Une île de 40 bungalows, tous face à la mer. Un calme absolu… Des sports aquatiques à volonté, une île déserte juste en face accessible à pied par le lagon (de l’eau jusqu’aux genoux). Une vue imprenable sur l’océan, rien d’autre à l’horizon. L’impression d’être seuls au monde.
Voici un aperçu de l’intérieur de notre bungalow et la vue depuis notre terrasse. Chaque jour, notre lit était fait de façon différente avec toujours une petite attention.
Nous croisions rarement des gens dans les petits chemins au milieu des fleurs exotiques. Les repas étaient succulents, le personnel extraordinaire.
Le restaurant sur pilotis, quel meilleur moyen pour commencer la journée que de prendre son petit-déjeuner (jus de fruits pressés et pain frais cuit sur place) qu’avec vue sur une mer turquoise, presque les pieds dans l’eau…
A l’arrivée, un serveur vous prend en charge et c’est lui qui s’occupe de vous pendant tout votre séjour, c’est très appréciable ! Celui qui s’est occupé de nous s’appelait Shazleen
Il faut savoir qu’au déjeuner et au dîner, les tables sont généralement collectives, de 8 à 10 personnes. Cela peut paraître comme un manque d’intimité mais croyez-moi, c’est super enrichissant de partager un repas avec des gens venant de tous horizons et je vous promets des soirées conviviales et riches en échanges.
Au petit-déjeuner par contre, on respecte le temps qu’il nous faut pour émerger, et vous pouvez profiter d’un petit déj en amoureux bercés par le bruit des vagues.
Et que faire sur une île perdue au milieu de l’océan?
Nous avons fait du snorkeling, vu des poissons plus magnifiques les uns que les autres, nagé avec des tortues, visité un village de pêcheurs nourri des requins nourrices à la tombée de la nuit, été accompagnés par les dauphins qui escortaient notre bateau…
Je dois également préciser, en tant que grande frileuse, que c’est tellement agréable de se baigner dans l’océan sans mettre un quart d’heure à rentrer dans l’eau parce qu’elle nous paraît trop fraîche 😉
Là, l’eau est tellement bonne (28°C) que vous y entrez sans hésitation.
Et là, quand vous êtes assis sur le sable, seul au monde, et que vous regardez l’océan à perte de vue, et bien vous vous dîtes que oui, le paradis existe… Une paix intérieure, un calme absolu, la beauté et la richesse de la nature…
Et comme ça fait du bien de déconnecter d’internet, du téléphone, de la télé…
Je pense que ce qui fait la particularité des Maldives, c’est que chaque hôtel est une île et qu’il n’y a pas de voitures (donc, aucun bruit de fond), seulement dans la capitale, Malé.
On se recentre sur soi-même et sur son couple.
J’ai vraiment aimé cette parenthèse, et pourtant, je suis plutôt adepte des circuits et excursions…
Et pour le plaisir des yeux, voici quelques autres photos:
Voici Juliette, la mascotte du Rihiveli qui se laisse approcher sans difficulté !
Et pour l’anecdote, au milieu de l’île, se trouve un totem avec des centaines de poissons en bois sculpté plantés jusqu’au sommet.
Sachez qu’à votre troisième séjour au Rihiveli, vous pouvez planter votre poisson. Ce totem témoigne donc de la fidélité des clients qui y reviennent avec plaisir !
Quelle agence de voyage?
Pour info, nous sommes passés par l’agence Directours pour notre voyage. Rien à redire, une agence très sérieuse et efficace qui teste tous les hôtels qu’elle propose, ainsi, vous êtes sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Mais les réservations pour le Rihiveli se font principalement en direct, via leur site.
Nous avons voyagé avec Qatar Airways et ça s’est vraiment très bien passé. Confort et luxe au rendez-vous !
Retrouvez d’autres articles sur les îles ici.
olala oui les photos font rever!! merci pour ta participation je t’ajoute de suite
Le rêve
Oh chanceuse, les Maldives !!!
Je rêve d’un moment de farniente dans ce transat !
Je lis avec plaisir ces jolis mots et très belle images. Nous sommes le 11octobre 2021…
Un drame se passe à Rihiveli the Dream qui a été repris par 52 actionnaires français et suisse en mai 2018… mais la corruption le pense singe et le vol ont eu raison de ces amoureux de l’île. Ils voulaient la préserver dans sa simplicité et authenticité… suivez la page Facebook RIHIVELI THE DREAM